Promouvoir son livre
En tant que membre de l’AAAO : contactez notre agent aux communications à communications@aaao.ca, pour promouvoir votre livre et annoncer votre lancement sur nos réseaux sociaux.
Si vous êtes un.e auteur.e en autoédition ou en édition à compte d’auteur.e, contactez des librairies indépendantes de la région (Librairie Bouquinart, librairie Rose-Marie) pour déposer des exemplaires en consignation. La librairie Rose-Marie offre notamment un vaste répertoire d’auteurs et auteures de l’Outaouais et a comme mandat de fournir à la bibliothèque de Gatineau, des livres d’auteur.e.s de la région. Pour conclure une entente avec un libraire, il vous faudra rédiger un contrat simple en notant le nombre d’exemplaires laissés, le prix au détail, le pourcentage de redevance pris par le libraire et la durée de la consignation. Les deux parties doivent ensuite signer le document.
Vous pouvez contactez la bibliothèque de la ville de Gatineau via leur page du site internet dans la section ”communiquez avec nous”. Écrivez-leur en indiquant que vous êtes membre de l’AAAO, que vous venez de publier un ouvrage et que vous voudriez que la bibliothèque en fasse l’acquisition.
Notez que votre livre doit impérativement être disponible chez un libraire de la région puisque la loi du Québec oblige les bibliothèques à acheter des livres provenant seulement des libraires agréés. Vous pouvez aussi vous inscrire au programme du droit de prêt public DPP. Ce programme vous permet de recevoir des montants pour les livres prêtés en bibliothèque.