
Bonjour à toutes et à tous,
La prochaine édition du Salon du livre de l’Outaouais (SLO) aura lieu du 25 au 28 février 2021.
En raison du présent contexte sanitaire, le SLO a décidé d’annuler la partie du SLO en présence pour les exposants et d’opter pour une formule virtuelle, ce qui veut dire que l’AAAO sera présent, mais seulement sur le site Web du SLO et ses plateformes numériques.
Dans cette optique, les visiteurs du SLO pourront voir les logos de l’AAAO et être redirigé sur notre site Web afin de se familiariser avec notre Association et ses membres.
Pour ce qui est des séances de dédicaces qui se tiendront dans quelques librairies et lieux publics de l’Outaouais, le SLO n’offrira que 100 places de dédicaces à l’ensemble des auteur.es de tout le SLO cette année, et non pas près de 2 000 comme d’habitude. Vous comprendrez qu’il ne sera pas possible pour l’AAAO de garantir à quiconque une séance de dédicace.
Nous allons malgré tout ouvrir une période d’inscription aux membres intéressés.
SÉANCES DE DÉDICACES
La période d’inscription pour réserver une séance de dédicaces est ouverte du 14 décembre 2020 jusqu’au 18 janvier 2021 à minuit.
Cette année, le SLO n’accepte qu’une proposition de 12 auteur.es de l’AAAO. Sur ces 12 candidats, il n’est pas non plus garanti que tous et toutes auront une séance de dédicaces, vu le nombre limité de places disponibles.
Les membres doivent s’inscrire en complétant ce formulaire :
Prenez note que l’AAAO prêtera une attention particulière à tous les genres et fera en son possible pour donner une place à nos auteur.es qui remplissent ces deux critères :
– Avoir publié une oeuvre de janvier 2018 jusqu’à février 2021
– Être membre en règle de l’AAAO lors de la période d’inscription du 14 décembre 2020 au 7 janvier 2021
Veuillez également prendre note que le fait de réserver un espace démontre votre engagement à respecter la politique anti-harcèlement adoptée par la Corporation du Salon du livre de l’Outaouais.
Nous vous remercions pour votre compréhension !
Un mot du président
Après une année passée assis dans un manège de montagne russe, beaucoup se sont sentis plutôt, à la roulette russe.
C’est avec votre concours, votre énergie proverbiale, votre curiosité qui démange, qu’en pleine pandémie, nous vous invitons à postuler pour un des sièges disponibles dans une grande roue qui vous propulsera comme un feu d’artifice vers le public du SLO.
Je me souviens du tintamarre vacarmeux de l’an dernier, et en aucune mesure, je n’y prêterai une récidive, beaucoup s’étant senti exclus, pour des raisons qui m’ont énormément touchées.
Vive l’imaginaire.
Vive ces mots dont vous faites dons sous formes de fiction, de poésie, d’histoire jeunesse, d’essai à cette communauté intergénérationnelle de lecteurs qui, après un an de Covid, ont besoin d’émerveillement et de s’éclater comme du pop corn.
Osez.
-José Claer, président du Conseil d’administration de l’AAAO