
Quand des crises de somnambulisme surviennent nuit après nuit chez Marguerite et son jeune frère Noah, le quotidien de la famille s’en trouve bouleversé, poussant leur père à enquêter. Celui-ci erre à tâtons parmi des théories surnaturelles, voit des coïncidences partout et trouve dans un roman fantastique du siècle dernier de troublantes solutions à la « possession ». Celles-ci vont remettre en question ses croyances… Lui faudra-t-il admettre que la fiction fait partie intégrante de la réalité ?
Après L’odeur du gruau, Alexis Rodrigue-Lafleur étonne avec Rêve-creux, un roman au style proche du documentaire, majoritairement composé de dialogues, qui gomme la mince ligne entre le réel et l’imaginaire.
Né à Montréal, Alexis Rodrigue-Lafleur a fait des études en muséologie et en français écrit, a habité en Bolivie et au Maroc puis s’est installé en Outaouais.Il a travaillé dans plusieurs musées avant d’être employé au Musée des beaux-arts du Canada. Il vit actuellement avec sa famille à Hanoï, au Vietnam.
En librairie : 10 novembre 2021
248 pages | 26,95 $
ISBN 978-2-89699-753-4
Disponible dans les formats PDF, ePub/accessible