
L’Association des auteures et auteurs de l’Outaouais (AAAO) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Jean-François Boulé à titre de nouveau directeur général. M. Boulé succède à Edwige Horreaux, que nous saluons et remercions pour son travail.
Le conseil d’administration aimerait souligner que Jean-François Boulé a impressionné le comité de sélection notamment par son dynamisme bien canalisé, ses exploits en mots et en images, et sa diplomatie qui permettra à l’AAAO de développer de nouveaux partenariats avec les autres organismes culturels de l’Outaouais. Jean-François est un passionné, et ceci est un indice de futurs brillants succès.
Jean-François Boulé évolue dans le domaine des arts et de la culture en tant qu’artiste, chercheur et travailleur culturel depuis plus de vingt ans. Son parcours académique démontre aussi un vaste champ d’intérêt pour différentes formes artistiques, allant de la création littéraire au cinéma, de la bande dessinée au design graphique. Il est aussi à l’origine du collectif d’auteur.e.s de bandes dessinées Collectif Neuf et a cumulé les expériences d’éditeur, de scénariste et de dessinateur. Détenteur d’une maîtrise en muséologie et pratiques des arts (UQO, 2020), son projet Copier le noir cherchait à ancrer dans le présent le passé de la bande dessinée dans le contexte historique québécois de l’ère duplessiste. Il s’intéresse plus particulièrement à la mise en exposition de la bande dessinée. Dans les dernières années, Jean-François a travaillé au sein de divers organismes culturels et institutions artistiques dont la Galerie d’art d’Ottawa, le Centre d’exposition l’Imagier, la Galerie UQO, Culture Outaouais et le Centre de production DAÏMÔN.