
Le 14e Grand slam national avait lieu la fin de semaine du 6 novembre 2021 au cabaret La Tulipe de Montréal. SlamOutaouais est fier d’annoncer que la grande gagnante de cette compétition nationale québécoise est nul autre que Louise Nathalie Boucher, alias LouNat.
Après deux soirs de demi-finales, où chaque slameur a fait un texte, la finale solo était le point culminant du dimanche. Lors de cet événement, l’équipe de l’Outouais a eu la chance de monter sur scène trois fois plutôt qu’une. Annie St-Jean a fait la première ronde, alors que Josette Noreau et LouNat sont passées en deuxième et troisième ronde. Ainsi, Josette s’est classée 5e et LouNat 1re parmi les 24 poètes en compétition au terme de trois soirées de poésie à fleur de peau. Suite à sa victoire, LouNat a pris le temps d’exprimer son enthousiasme sur les réseaux sociaux :
”Cette victoire je la dois aussi à SlamOutaouais et sa sensationnelle directrice et slamestre Annie St-Jean, de même qu’à Johanne Dion qui a été une formidable et dévouée coach lors de ce Grand Slam. Josette Noreau, Josué Jude Carrier et Annie en ont également ému le public avec leur unique talent. Josette étant de la dernière ronde, SlamOutaouais brillait particulierement de ses deux membres sur les cinq finalistes ! Et merci à Guy, Guy, Guy Perreault dont le modèle, les animations et la chaleureuse présence nous sont toujours si précieux. Enfin, derrière la caméra se tenait Léon Comeau, mon inestimable compagnon de vie. Tellement contente d’avoir partagé ce Grand Soir avec vous tous !”
SlamOutaouais était représenté par José Claer, Annie St-Jean, LouNat et Josette Noreau, avec Johanne Dion pour coach. L’équipe s’est classée 3e au rang des villes participantes, derrière Québec et Montréal.
La saison reprendra ce dimanche le 14 novembre pour la 2e joute de la saison au cabaret Le Troquet (41 rue Laval, Gatineau, Québec).