
Louise S. Dumoulin vient de faire paraître son plus récent roman historique intitulé “Couture et Reboul” chez les Éditions GID. Vous pouvez dès maintenant vous procurer l’ouvrage à ces endroits :
-Aux deux succursales de la librairie du Soleil (53 boul. St-Raymond, Gatineau et 33 rue George, Marché Ottawa)
-Librairie Bouquinart (110 rue Principale, Aylmer, Québec)
–Sur le site Web le Éditions GID
-Dans la boîte aux lettres de l’auteure (elle dépose votre copie dans une enveloppe à votre nom. Vous prenez le livre et déposez 20 $). Tel. 819-503-7426
À propos du livre
« Un rebelle de 1837-1838 en fuite, des bûcherons et des draveurs rustres et brutaux, des entrepreneurs forestiers dépourvus de scrupules, un prêtre missionnaire et bâtisseur, un autre, colonisateur et défenseur des colons, un troisième, corrupteur de jeunes femmes et apostat de l’Église catholique, des immigrants irlandais pauvres prêts à tout y compris au recours à la violence organisée, des Canadiens français minoritaires, mais vaillants, une élite locale mercantile et individualiste, des propriétaires terriens devenus des rentiers, des propriétaires de petites maisons au statut de serfs, bien après l’abolition du régime des seigneuries : faites se côtoyer tous ces gens et vous aurez un tableau assez fidèle de l’Outaouais québécois du 19e siècle. Mettez au service de leur histoire une plume déliée et vitriolique et vous aurez l’assurance d’une lecture réjouissante fort bien documentée. »
À propos de Louise S. Dumoulin
Née en Montérégie, l’Outaouais est résolument sa région d’adoption. A fait carrière à la Fonction publique fédérale. A publié, à compte d’auteur, deux recueils de nouvelles, La Chèvre noire et autres chèvreries (2013), Les Improbables (2015), un recueil de poésie, Les Miscellanées (2014) et, aux éditions GID, un premier roman historique, Moi, Allan Gilmour, baron du bois (2019). Couture et Reboul est son deuxième roman.