
L’Outaouais a été particulièrement bien représenté lors de la 9e édition du Concours de slam-poésie du Réseau Québec-France. En effet, trois membres de SlamOutaouais ont franchi les étapes de présélection pour atteindre la finale du 28 octobre, tenue au Garage de la culture à Saint-Élie-de-Caxton.
Ces représentantes sont Annie Saint-Jean, Emmanuelle Coulombe (La Chamane) et Louise N. Boucher (LouNat). Des trois, Annie et LouNat ont atteint la dernière ronde pour qu’enfin LouNat devienne vice-championne 2023 à côté du grand gagnant, Jean-Fabrice Sagbo (Acide Ludique de la ville de Québec et membre de Slam Cap). Annie Saint-Jean, directrice de SlamOutaouais, est quant à elle bonne troisième !
Deux représentantes de l’Outaouais ont donc accédé au podium de ce concours particulièrement exigeant au niveau de la qualité de la langue. En effet, les textes sont d’abord évalués par un des membres du jury ayant une compétence reconnue en français. Il est à noter que LouNat s’est classée première en fonction de ce critère et qu’elle avait remporté le Concours lors de l’édition de 2018. L’Outaouais compte aussi une autre gagnante, Diane Bouchard, qui avait recueilli les honneurs en 2017.
Au total, douze représentants -soigneusement sélectionnés- de différentes régions du Québec ont participé à ce concours dont le gagnant remporte un billet d’avion pour la France.
Annie St-Jean, directrice de SlamOutaouais
Pour plus d’informations :
Annie St-Jean : info@slamoutaouais.ca
Louise N. Boucher / LouNat : 819-665-7088 Louisenboucher@bell.net