
Thérèse Béland, membre du club de lecture de l’AAAO, a tout récemment pris le temps de lire et de faire une analyse du roman Pour le temps qu’il me reste, de l’auteure Sandra Lemire Wolf, paru en février 2020 chez les éditions Les Éditeurs réunis.
Agréablement surprise par la qualité de l’ouvrage, Thérèse Béland vulgarise en ses mots son appréciation pour ce roman qui aborde comme sujet la fin de la vie :
« Un roman de 329 pages, mais croyez-moi, ça se lit très vite tellement il soutient l’intérêt et nous ménage de belles surprises […] »
Vous pouvez visionner cette capsule YouTube, en cliquant sur ce lien.
À propos du livre ”Pour le temps qu’il me reste”
Des taches grises sur la langue et le palais. Un teint livide. Une santé fragile. Claire Verrier ne se doutait pas que ces symptômes en apparence bénins cachaient en réalité une leucémie aiguë et incurable. Dévastée, elle décide de garder secret son état et de partir à l’aventure afin de profiter au maximum du temps qu’il lui reste.
À la recherche de dépaysement et de rencontres exaltantes, la jeune femme met le cap sur l’Italie. Avec ses repas copieux et ses jeux de séduction invitants, la destination ensoleillée remplit tout à fait son mandat auprès de la malade. Mais quand les fonds viennent à manquer, Claire n’a d’autre choix que de rentrer à la maison.
Alors que sa condition se détériore, elle se sent de plus en plus seule et déprimée. Heureusement, il y a Ramsay, ce toutou impétueux qu’elle a sauvé d’une mort certaine, et Gilles, cet amant au sourire ravageur qu’elle fréquente passionnément, pour lui apporter le réconfort dont elle a besoin. Et puis il y a ses parents, de qui elle pourrait bien se rapprocher, si elle faisait la paix avec ses blessures d’enfance…
Cliquez sur ce lien pour vous procurer Pour le temps qu’il me reste.
À propos de Sandra Lemire Wolf
Après des études en communication à l’Université Laval, Sandra Lemire Wolf a couvert la Formule Un durant plus de dix ans comme journaliste, chroniqueuse, rédactrice et productrice de contenu pour différents médias ( web, radio, télévision, journaux et magazines.) Comme web entrepreneure j’ai créé une entreprise de publicité et de création de sites web.
Visitez le site Web de Sandra Lemire Wolf.