
Le Parlement du Canada vient de lancer son appel de candidatures pour le poste de poète officiel.le. La personne retenue deviendra ainsi le ou la 10e poète officiel.le du Parlement.
Le ou la poète retenu.e aura comme mandat de promouvoir la poésie auprès de la population canadienne. Des rédactions d’oeuvres dans le cadre de sessions parlementaires, le parrainage de séances de lectures de poésie et des recommandations d’oeuvres littéraires à bibliothécaire du Parlement sont des tâches que la personne sélectionnée devra s’acquitter.
En plus de bénéficier d’un salaire annuel, le ou la poète officiel.le détiendra tous les droits d’auteur sur les poèmes composés durant son affectation. Afin de faire une place égale aux deux langues officielles du Canada, la personne choisie pour le poste alterne tous les deux ans entre un ou une poète travaillant essentiellement en français et un ou une poète travaillant essentiellement en anglais.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 10 juillet 2022 pour soumettre leur candidature. Pour vous familiariser avec le poste et pour connaitre les critères de sélection, visitez le site Web du Parlement du Canada.