
Le Mouvement parlons mieux vous invite à participer à son 15e concours annuel de poésie « LA MAGIE DES MOTS », un événement qui marquera le 100e anniversaire de sa fondation par Jules Massé en 1923.
Ce concours de poésie, inscrit à la programmation officielle de la Francofête, est ouvert à ceux et celles qui se sentent l’âme poète dans l’ensemble de la francophonie. Il vous propose de vivre une expérience personnelle enrichissante en exprimant vos pensées, réflexions, sentiments, la joie, la peine, vos inquiétudes par le biais de la poésie sous toutes ses formes. Peut-être ferez-vous partie, ne serait-ce qu’un moment, de la relève littéraire francophone. Les dix finalistes choisis interpréteront leur texte devant le jury présidé par la comédienne Louise Deschâtelets et un public chaleureux venu les acclamer. S’ils ne peuvent se déplacer, les candidats finalistes hors Québec pourront interpréter leur texte en participation vidéo.
Les textes soumis peuvent être en prose ou en vers et nous vous recommandons un maximum de 500 mots. Les textes seront imprimés sur du papier format lettre (8.5×11) ou en format A4 (utilisé généralement en Europe).
Les frais d’inscriptions sont de 25$ CAN pour les participants canadiens, 25$ US pour les candidats domiciliés en Amérique et 25€ euros pour les poètes outremer. Le nombre de textes est limité à 3 par inscription. Pour chaque texte supplémentaire, une participation de 5$ ou 5€ est demandée selon votre lieu de résidence.
Pour plus d’informations, consultez le communiqué officiel du Mouvement Parlons mieux.