SYLVIE-MARIA FILION PRÉSENTE SON ROMAN BIOGRAPHIQUE L’ODYSSÉE DE GRAND-MAMAN LYDIA MAILLOUX (FILION)

L’auteure Sylvie-Maria Filion présente son nouveau roman biographique intitulé L’Odyssée de grand-maman Lydia Mailloux (Filion). Les personnes peuvent se procurer leur copie en contactant l’auteure à info@intrugraph.com

À propos du livre 

Sylvie-Maria Filion nous invite à suivre sa grand-mère Lydia Mailloux (Filion) à travers un siècle de vie dans une aventure folle qui brosse un portrait d’épopées parfois féériques ou même dantesques, mais surtout héroïques.

Dans ce livre, avec sa plume, elle emprunte le sentier étroit du sou[1]venir pour marcher dans les traces de la centenaire à la vie presque surréelle. Elle y a mis aussi bien sûr du sien, mais grand-maman Lydia, cette grande dame qui a conjugué le verbe survivre à tous les temps, a fait le reste.

Tantôt romancé, tantôt plus vrai que nature, truffé de légendes, frôlant le genre épistolaire, parfois historique, l’auteure vous présente un conte biographique à sa manière, l’histoire de grand-maman Lydia au pays des brûlots, à Moonbeam en Ontario, où l’impossible et le possible se rencontrent pour ne faire qu’un.

À propos de l’auteure 

Sylvie-Maria Filion est auteure et artiste en multimédia. Sa passion : tout ce qui relève de raconter une histoire trépidante et d’emmener son lecteur et/spectateur dans ces mondes inconcevables de l’imaginaire.

Elle écrit depuis l’âge de 18 ans et depuis qu’elle a posé la plume sur le papier, l’aventure est née de ce pas.

 

 

L’AAAO AU FESTIVAL DE LA FIERTÉ DE GATINEAU

L’AAAO aura un kiosque au Festival de la fierté de Gatineau, sur la rue Laval, le vendredi 23 août en soirée !

Nous sommes donc à la recherche d’auteur.e.s membres de la communauté LGBTQ + ou qui ont un, ou plusieurs livres, ayant des personnages/thèmes LGBTQ + !

Venez vendre votre livre !

Les personnes intéressées peuvent contacter Aisha Cloutier à aishacloutier@gmail.com .

PS : n’oubliez pas que l’AAAO retient 20% de la vente des livres 

 

EXPOSITION RECYCL’ART 2024 – APPEL DE TEXTES

Depuis le 6 juillet 2024, les œuvres des artistes du Centre d’art contemporain de l’Outaouais habitent et animent le parc du ruisseau de la Brasserie. Ces œuvres nous parlent et nous touchent, elles nous invitent à nous exprimer à notre tour.

Vous êtes membre de l’AAAO et vous vous sentez inspiré.e par cette exposition, ou par une œuvre en particulier, ou par les thématiques qu’abordent les artistes ? Vous êtes invité.e à participer à une activité de création littéraire.

Veuillez soumettre votre texte d’ici le lundi 5 août, à David Dufour, notre responsable des communications à communications@aaao.ca. Si votre création est retenue, vous pourrez en faire la prestation le samedi 17 août à 14 h au parc du ruisseau de la Brasserie.

Des honoraires seront remis aux auteur.e.s sélectionné.e.s.

Si le mauvais temps nous empêche de tenir les activités littéraires dans le parc, elles auront lieu dans le Centre d’art, situé au 101 de la rue Montcalm.

 

EXPOSITION RECYCL’ART 2024 ET PARTENARIAT AVEC L’AAAO/SLAMOUTAOUAIS

Le Centre d’art contemporain de l’Outaouais (CACO) présente son exposition RECYCL’ART 2024 qui aura lieu au parc du ruisseau de la Brasserie (11 rue Montcalm, Gatineau, Québec).

Le samedi 6 juillet à 14 h, le public est invité à assister au dévoilement de l’événement ainsi qu’à une visite guidée avec explication des œuvres par les artistes.

PARTENARIAT AVEC L’AAAO ET SLAMOUTAOUAIS

Les auteur.e.s de l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO) participent activement à la vie culturelle de la Ville, se laissant encore une fois inspirer par l’atmosphère de création qui anime les artistes visuels. Ils.elles nous offriront donc des prestations de leurs œuvres littéraires pour le plus grand plaisir de tous et de toutes.

Le samedi 20 juillet de 14 h à 15 h, vous pourrez entendre les textes imaginatifs et stimulants des slammeurs.euses de SlamOutaouais. Le samedi 17 août, de 14 h à 15 h, des auteurs.es de l’AAAO vous présenteront des textes variés inspirés par les œuvres des exposant.e.s de Recycl’Art.

Pour plus d’informations sur les activités présentées dans le parc du ruisseau de la Brasserie au cours de l’été, veuillez consulter le site Web du Centre d’art contemporain à www.recyclartdegatineau.ca/ ou nous contacter par courriel à caco.information@gmail.com.

Il est à noter que si le mauvais temps nous empêchait de tenir les activités littéraires dans le parc, elles auraient lieu dans le Centre d’art, situé au 101 de la rue Montcalm.

PROFITONS DE NOTRE ÉTÉ EN ARTS !!!

 

Décès de Mario L. Amehou, membre auteur de l’AAAO et écrivain de science-fiction

L’AAAO a le regret de vous annoncer le décès de Mario L. Amehou, membre auteur de l’AAAO et écrivain de poésie et science-fiction. En 2020, l’auteur avait publié un livre intitulé Les arènes de Mars, suivi par le livre Databe en 2021. Les funérailles de l’auteur ont eu lieu le 25 mai 2024 au Bénin, à Magoumi.
Le public et les membres de l’AAAO sont invités à nous faire parvenir des anecdotes et/ou souvenirs de l’auteur à communications@aaao.ca.
Vous pouvez toujours vous procurer son plus récent livre intitulé Database.
Court témoignage du collectif Miracle.Mu
Le Collectif Miracle.Nu souhaite s’associer à l’Association des Auteures et Auteurs de l’Outaouais pour rendre hommage à Mario Amehou, artiste et auteur afro-futuriste visionnaire, et membre fondateur de notre collectif. Son départ nous prive à jamais de sa générosité sans pareil et de son écoute inégalable. Mario écrivait sans relâche poèmes et romans, et sa puissance créative était à la source du projet même de notre collectif. Tous les joyaux littéraires et artistiques qu’il aurait pu produire, tous les trésors d’humanité et de philosophie qu’il n’aurait manqué de déployer. Tous les souvenirs et tous les possibles vivront pour toujours dans nos cœurs et dans nos mémoires. Mario Amehou ne cessera de renaître, tel le phénix de pure lumière qu’il a toujours été dans nos vies. 
 

Le sort du couple – Nouvel essai de Fernand Larouche

L’auteur Fernand Larouche vous présente son plus récent essai intitulé Le sort du couple

À propos du livre

La représentation matérialiste du monde confond les sentiments amoureux avec un rapport de causalité : c’est parce que tu me fais ressentir l’amour que je suis heureux. Cet ouvrage remet en question ce paradigme en étudiant les mécanismes de l’amour au regard des neurosciences et de l’éveil, au sens bouddhiste du terme. L’amour n’est pas dans le couple, c’est une ouverture à la réalité, une détente en soi, ainsi que la nomme l’auteur.

Consultez le communiqué officiel de la maison d’édition Du Panthéon

À propos de l’auteur

Thérapeute conjugal depuis 30 ans.

Les méthodes conventionnelles ne parvenaient guère à faire une différence significative dans les couples. Depuis l’expérience de l’éveil de la conscience, l’auteur a compris que tant et aussi longtemps qu’on ne comprend l’amour que comme une relation, on ne résoudra pas l’énigme amoureuse.

C’est la relation qui est dans l’amour et non l’inverse. L’amour est dans la conscience; il faut en faire l’expérience comme une présence à soi-même. La présence à l’autre, la relation, sont l’amour, il n’y pas de mystère: c’est aussi simple et clair qu’une eau transparente.

Les couples en thérapie sont libérés des efforts mentaux pour trouver l’amour dans la relation.

Julia, Julie et Julien, nouveau livre pour Ghislaine Vermette

L’auteure Ghislaine Vermette vous présente son nouveau roman fantaisiste intitulé Julia, Julie et Julien – Les vie d’une âme. Le livre est présentement disponible sur Amazon ou sur la boutique Bouquinbec.

À propos du livre

Une âme se réincarne en les personnes de Julia, Julie et Julien. À chaque vie, l’âme essaie d’accomplir sa mission. Toutefois, les difficultés sociales, familiales et personnelles entravent au succès des buts à atteindre. Chaque vie a ses lots de succès ainsi que des échecs. Mais les leçons de vie restent ancrées dans l’âme et chaque vie rehausse sa force. Au XVIIIe siècle, Julia doit combattre les inégalités sociales, surtout en ce qui concerne les femmes. Au XXe siècle, Julia essaie de rectifier les différences économiques. Toutes les deux n’ont pas de succès. Est-ce que Julien réussira au XXIIIe siècle ?