Espace membre
Roxanne Dubé
Profil
Bonjour,
Mon nom est Roxanne Dubé. Je m'apprête à auto-publier une biographie partielle la semaine du 20 novembre 2023 dans les deux langues officielles. Je travaille avec BouquinBec.
Le propos, présenté en quatrième couverture se lira comme suit:
À Miami, le 30 mars 2015, Jean, le fils de dix-huit ans de l’auteure, consule générale du Canada nouvellement nommée en Floride, a été tué alors qu’il effectuait une tentative de vol de marijuana. Près de la scène de crime, son second fils Marc, âgé d’à peine quinze ans, a été arrêté et inculpé de meurtre au premier degré à titre de complice.
Ce livre, humain et humaniste, est le partage d’une partie de l’histoire de l’auteure et témoigne du profond et lucide cheminement qui l’a menée à trois grandes prises de conscience : la voie de la connexion, si importante, parent-enfant, un chemin vers une relation interraciale plus authentique et enfin, la capacité incroyable de transformation qu’a l’être humain.
Quête de sens, introspection, reconstruction d’une mère à la suite d’un drame, ce récit poignant livre, avec humilité, un message d’espoir et d’ouverture.
Diplomate, cadre dans la fonction publique fédérale et conseillère politique, Roxanne Dubé a été ambassadrice en Afrique. Elle a travaillé à la promotion des intérêts du Canada aux États-Unis et dirigé l’Institut canadien du service extérieur, un centre de développement professionnel des diplomates canadiens. Depuis la tragédie de 2015, forte de ses apprentissages continus, elle s’applique à appuyer les efforts des leaders des secteurs privé et public visant l’inclusion, l’équité et la connexion interculturelle.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette requête.