Espace membre
Marc-André CHARETTE
Profil
Ayant travaillé comme comédien professionnel depuis plus de 25 ans, je combine maintenant mon travail d'interprète avec l'écriture pour la scène. Deux de mes projets d'écriture ont déjà été présentés dans le cadre de production professionnelle et trois autres de mes projets sont en développement en vue de production dans les prochaines années.
En 2018, mon texte La disparition était présenté dans le cadre du festival Fresh Meat à la Cour des Arts de même qu'à l'espace René⁻Provost.
Cet été, mon texte Le diable est en bricole est présenté par le Théâtre Dérives Urbaines et sera repris l'été prochain également, grâce à un intérêt de la Ville de Gatineau.
J'ai également quelques textes en développement:
Mon texte Bacchus et moi fait l'objet d'une résidence de création grâce à l'appui du Projet 3e oeil de l'Avant-Première (soutenu par Culture Outaouais) et sera présenté à la Basoche en novembre 2021.
Mon texte Le taureau déjà présenté dans le cadre du festival Feuilles Vives de Théâtre Action en 2020, est appuyé par le Théâtre Catapulte en vue d'une production à venir. Un laboratoire de dramaturgie est prévu en août 2021 pour explorer la version finale du texte et un laboratoire de conception est prévu à l'automne 2021.
De plus, mon texte Le vide se voit offrir une résidence d'exploration avec le Théâtre Trillium en vue d'une production en 2023.
Services
Entrevues
Entrevue à partir de la 3e minute
Revues de presse
Article dans Le Droit annonçant le spectacle de cet été. Une revue de presse plus exhaustive peut être envoyée. https://www.ledroit.com/arts/spectacles-et-theatre/derives-urbaines-deux-pieces-et-une-appli-65a47e579d9aab592d37a5d707998a48