L’auteur François-Xavier Simard vous invite au lancement de son nouveau roman intitulé La dernière chance. L’événement au lieu dimanche le 28 mai à 13 h 30 au 2e étage de la Bibliothèque de la Maison du Citoyen.
Pour toute information supplémentaire, ou pour vous procurer un livre, prière de contacter Denyse Garneau à denyse.garneau@sympatico.ca ou par téléphone au 819-246-0948.
À propos du roman
La jeune et sensuelle Ève étouffe dans son Chicoutimi natal. En cette fin des années 1930, sous l’emprise des strictes religieuses de son couvent et des sacro-saintes conventions, la fille délurée de Walter Gagnon ne souhaite que se découvrir et se libérer de ce carcan.
La rencontre d’une camarade de classe, Isabelle, la convie à la volupté et pave le chemin à ses futures rencontres. Une aventure avec le médecin de famille, ami de son père; voilà Ève enceinte.
Il faudra des années et des erreurs pour que cette jeune fille, devenue une femme, comprenne que les visions qui la taraudent depuis l’enfance ne sont que ses démons, tristes augures de son avenir, et que la liberté, qu’elle veut à tout prix, a un prix non le moindre…
Il lui faudra parvenir à l’heure la plus sombre de sa vie pour enfin percevoir la lumière.
À propos de l’auteur
Avec La dernière chance, François-Xavier Simard, lauréat de l’Ordre international de la Pléiade, signe une de ses œuvres les plus intimistes. Natif de L’Orignal, il a grandi au Saguenay et fait ses études doctorales en littérature à la Sorbonne. Auteur prolifique, il publie des biographies et des romans, dont Milenka et Papa, parle-moi anglais comme maman.